Nicedays
Accueil du site > Blog > Up down and around / Far away à la main droite

Up down and around / Far away à la main droite

lundi 25 janvier 2010

J’ai acheté cet accordéon il y a maintenant un petit bout de temps. Je ne lui ai pas consacré le temps que j’aurais du. Ni à lui, ni à ce site d’ailleurs, hum.

J’ai pris un certain nombre de bonnes résolutions pour cette année. L’une d’entre elles est d’apprendre à jouer de ce bel instrument. Pour cela, j’ai contacté un professeur dans la région, et j’ai commencé à prendre des cours. Rendez vous dans quelques mois pour voir les progrès que j’aurais fais, ou pas :)

En attendant, je vous montre ce que j’avais déjà commencé à faire avec. Pour une première vidéo, je me suis enregistré en train de jouer « Up down and around ». Je ne connais que la ligne mélodique de ce morceau, ce qui tombe bien, vu la façon dont je me débrouille pour le moment à la main gauche.

Ce morceau est aussi connu sour le nom « Far Away ». Vous pouvez trouver ce morceau en mp3 sur Amazon, interprété par Mugar ici : Up Down and Around. Je le joue aussi au tin whistle, donc je posterai peut-être une autre vidéo à l’occasion.